MONTÉE EN DÉBIT INTERNET

05/03/2020
MONTÉE EN DÉBIT INTERNET

Annoncée depuis plus d'un an, la montée en débit du réseau internet sur la commune de Saint-Hilaire-De-Court arrive peu à peu à son terme. Après les travaux de génie civil préalables, les armoires techniques nécessaires ont été installées au début du mois de mars 2020.

Le "tirage" de la fibre, qui reliera le central de Vierzon à ce plateau technique, se fera dans les prochaines semaines, à partir du 16 mars. Restera la partie connexion puis les nécessaires essais qui précéderons la commercialisation par l'opérateur Orange.

POUR RAPPEL: Ce nouveau réseau n'est pas la fibre au domicile de chacun-e, mais une montée en débit de type VDSL2 par le réseau téléphonique filaire traditionnel, avec un débit potentiel pouvant atteindre 70 à 80 Mbits. À comparer avec le 1Mbits  du réseau de base et les 7-8 Mbits du réseau Ozone.

L'éventualité de la présence d'un ou plusiers autres opérateurs sur ce nouveau réseau sera fonction de leur propre volonté ou non d'investir, donc de la rentabilité qu'ils en escompteront.